Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Suzy D.
Publié dans : #Sautes Dumeur

Je suis extrêmement friande d'histoires de fantômes, esprits, démons, maisons hantées, tête qui tourne à 360° toussa ; on pourrait même dire que je suis une très bonne cliente en matière de paranormal, et même que quand j'étais au collège, quand on me demandait ce que je voulais faire comme métier, je disais "parapsychologue". Bon j'ai pas complètement foiré mon avenir puisque j'ai réalisé une moitié de mon projet quand même (devinez laquelle) mais en même temps - shame on me - je n'ai jamais poursuivi d'études dans la paranormalité, et là on peut dire que j'y ai perdu mon âme.

 

Alors je me rachète en lisant des bouquins - la nuit la fête est plus drôle - qui font qu'après je cherche des yeux rouges et des cochons qui s'appelent Jody dans l'appart', et aussi je regarde des films avec des crucifix dedans dans tous les sens du terme, et un peu de bave à la purée de pois sur les coins de la bouche. C'est mon côté chercheuse en paranormal quoi. Et je peux vous dire qu'en ces vacances scolaires très prolifiques, j'en ai cherché du fantôme de maison hantée, oh oui.

 

C'est que j'ai pas donné ma part au chien (vous allez voir, cette allusion a son importance), je me suis carrément matée les 10 premiers épisodes de la saison 1 de Ghost Hunters International (sobrement raccourci en GHI), et aussi Paranormal activity 2, vous voyez j'en veux ! Résultat des comptes : à trop vouloir voir des fantômes, on finit par ne même pas apercevoir un bout de drap blanc.

 

Donc GHI c'est un spin-off de Ghost Hunters (pour les explications de termes barbares, hé bé tapez 3 fois sur Google), et déjà ça porte pas super bien son nom parce qu'en fait les mecs ils chassent pas les fantômes. Non les mecs ils vont dans des endroits prétendument hantés, ils placent tout un tas de matériel électronique à haut spectre pour enregistrer les PVE et les températures à infrarouge, et comme ça ils essaient de prouver scientifiquement que le paranormal nous fait coucou sachant qu'il passe ce soir à la télé.

 

Pour résumer les GHI traquent les preuves de présence paranormale plutôt que les fantômes en eux-mêmes. Je vais probablement passer pour une ultra cynique terre à terre, mais vraiment non je vous jure. Enfin pas là présentement. S'il y'a bien quelque chose qui peut arrêter de vous faire croire au paranormal, c'est bien l'émission GHI. Alors déjà les GHI, histoire de vous faire croire qu'ils ne sont pas des mystificateurs, ils vont de temps en temps apporter la preuve que la vidéo, la preuve ou la légende est un fake. Un bidule truqué, suivez quoi. Han ce qu'on croyait être une dame blanche c'était juste Barry qui passait devant l'objectif avec un survêt fluo, délire !!!! Mais la plupart du temps sinon, ils vont s'émouvoir d'un rien, les GHI.

 

Et avoir plein d'expériences personnelles (c'est à dire à peu près en schématisant que rien ne sera visible sur les instruments scientifiques, mais les enquêteurs eux auront tout senti tout partout des sensations bizarres), genre "oh Susan je viens de voir une silhouette noire passer devant moi alors que je suis dans le noir le plus complet mais oh je suis un super héros je peux voir parfaitement le noir dans le noir". En gros pour être un super enquêteur de GHI et passer ses journées à faire le tour du monde dans des supers coins et des chouettes hôtels dans le monde entier (d'où le "I" dans GHI), il faut défaillir vite, et avoir dans son vocabulaire quelques phrases de jargon professionnel.

 

Justes quelques, ça ira, vraiment. Par exemple "c'était quoi ça ?????". Oui alors bon j'ai eu beau écarquiller les yeux, les narines, et tout ce qu'il était possible d'écarquiller, hé bé j'ai constaté que dalle. C'était quoi ça, ben je sais pas Brian qui a mal digéré son ragoût irlandais ? Sinon comme autre phrase, il y a aussi le très célèbre : "vous avez entendu ?????". Alors là en général l'autre enquêteur il dit toujours oui, il a tout entendu, tout vu monsieur l'agent. Et vous pauvre téléspectateur envieux de sensations fortes pour vous rappeler la belle époque de L'exorciste maté à une dizaine d'années, hé bé vous n'écoutez rien, niente, que nenni, queud quoi. Pas même un prout fantômatique. Parce qu'aussi pour faire genre BOUHHHHHHHHHHH !!!! la plupart du temps y'a une musique tonitruante pendant toute l'émission qui ponctue les temps morts où rien ne se passe.

 

C'est dire. Bon je vais vous montrer des preuves maintenant. Des preuves de quoi je sais pas trop, mais des preuves.

 

Manoir Woodchester

 

OH MON DIEU IL Y'A DEUX FANTOMES SUR CETTE IMAGE !!! EN JEAN !!!! Nan déconnez pas quoi, ce sont les enquêteurs... bon sinon y'a bien quelque chose qui vous saute aux yeux là tout de suite ? OUI VOUS AVEZ BIEN VU, IL Y'A DEUX POINTS LUMINEUX !!!!! Incredible isn't it Brian ? Juste au moment où Barry, dans une expérience personnelle, a vu une lumière bleue qui prouve que... bé qui prouve l'existence de phénomènes paranormaux, si si, et que la lumière existe au bout du tunnel.

 

Mais j'ai encore mieux.

 

Visage L'arnach gens assis (3)

 

Les bras vous en tombent hein ? Quoi, quel est le petit rigolo qui a dit "oh mon Dieu il y a un "-10" qui apparait en bas de l'image !!!!" ??? Oui remarquez c'est une bonne remarque remarquable de pertinence, qu'est-ce qu'il y a de si choquant à montrer ce truc là aux moins de 10 ans ? Hé ? Moi à mon époque on avait le droit de mater L'exorciste en revenant de l'école, c'était le bon vieux temps tiens. Du chocolat dans du pain et L'exorciste. Bon bref revenons à nos spectres, là dans cette image au-dessus il y en a un d'indubitable, de spectre. La preuve c'est que mon mari l'a tout de suite vu, et ça c'est pas des cracks, c'est qu'il est pas sceptique luiiiiii (nan cherchez pas y'a pas de jeu de mots pourri là dedans). Mais remarquez c'est le seul parce que j'ai organisé sur Facebook un "j'offre un bol de cacahuètes à celui ou celle qui dénichera le fantôme sur cette image" et comment dire... la cacahuète a du les inspirer mes petits rigolos, voir plus bas.

 

Je vous montre les deux images, avant fantôme/après fantôme. Attention :

 

Visage L'arnach gens assis (6)

 

C'est mieux, il est plus repérable là ? Non toujours pas ? Bon allez je vous en montre une plus simple où l'objet du méfait est entouré en jaune ; tadam !

 

Visage L'arnach gens assis (5)

 

Oui c'est ça il est terrifiant n'est-ce pas ? Vous aurez bien évidemment reconnu monsieuuuuuuuuuuuuuuuurrrrr...

 

monster munch

 

Monster munch himself, oui c'est bien lui avec sa grande bouche cruelle et ses yeux fourbes ! Vous avez gagné un bol de cacahuètes.

 

De quoi en faire une preuve irréfutable que le château de Larnach est hanté n'est-il pas ? Non je n'essaie pas de faire un jeu de mot pourri, c'est bien le nom du château véritable.

 

Dans le même registre, en plus des photos et films pris pour attraper les fantômes, les GHI utilisent aussi des enregistreurs permettant de capter les PVE. Dans tous les épisodes de GHI, Robb nous explique pour le cas où on n'aurait pas compris les 9 premières fois, qu'un PVE est un phénomène de voix électronique. C'est l'esprit qui s'exprime de façon inaudible à l'oreille humaine mais qui bizarrement devient perceptible sur une bande enregistrée. Les enquêteurs pendant toute leur mission, vont se balader avec des enregistreurs et poser des questions dans le noir, puis écouter les bandes pour savoir si Casper leur a répondu.

 

Voilà ce que ça peut donner. Ce PVE se déroule au château de Chillingham. Ca se passe à 3'10 :

 

 

 

Bon. Ca doit être moi. Je suis quelqu'un de moqueur avec une langue de pute très acérée. Je suis cynique, je ne crois en rien, et même que je suis capable de dire du mal de soeur Emmanuelle. D'ailleurs c'est peut être elle qui parle là ? Ah non en fait c'est une voix très claire qui dit très distinctement une parole qui va révolutionner le monde et anéantir toutes les religions : Toby. Elle dit Toby la voix. Je pensais qu'elle allait dévoiler le secret de Fatima et nous dire comment c'est la mort après, mais non elle dit juste Toby. Tout ce boulot pour un Toby. Et l'enquêtrice d'enquêter très sérieusement sur son enquête et de conclure que oh mais oui mais c'est bien sûr, un chien appelé Toby a vécu dans le château de Chillingham ! C'est incroyable ! 

 

Non Toby on ne sent pas le cul.

 

Oui incroyable c'est le mot qui définit le mieux cette émission. Ghost Hunters International on pourrait  dire que c'est le France Dimanche de l'émission surnaturelle : vous lisez en couv' en grosses lettres rouges "MIMI MATHY EST A L'HOPITAL !!!!!" et quand vous lisez le bousin vous vous apercevez qu'elle a juste rendu visite à Mme MICHU qui vient de se faire opérer d'une hémorrhoïde. A l'hôpital. Ben GHI c'est pareil, y'a toute une pétarade de bruits censés nous faire décoller la racine des cheveux, plein d'enquêteurs très sérieux enquêtant sur une enquête avec du matériel sophistiqué permettant de voir un ver dans une pomme, des témoins flippés de leur race qui ont vu la dame blanche/bleue/noire selon les régions, et au final vous voyez deux points scintillants sur une photo qui ne sont pas des insectes ou des reflets, et écoutez un vague "iiiii" sur une bande qui n'est certainement pas une interférence ou un bruit émis à l'extérieur. 

 

Mais bon à bien y regarder, le plus flippant dans GHI c'est quand même les enquêteurs. On a quand même des petits frissons en les regardant ou en les écoutant, et ça déjà, c'est à moitié réussi comme trouillardise.

 

Manoir Woodchester (2)

 

Là c'est Brian.

Et Brian dans toutes les émissions il fait cette tête là au moins

plusieurs fois en peu de minutes.


 

Opéra Wellington (2)

 

Et même que sans mentir cette photo a été prise dans deux émissions différentes.

Ca doit être une bonne preuve que le paranormal existe non ?

 

Opéra Wellington

 

Et ça c'est Robb, alias The Chief. Robb il a deux expressions au compteur. Celle là et...

 

Robb terrific

 

... et celle là. Ah ben attendez à bien y regarder c'est la même, d'expression. Et là il vient de dire "Terrific" quand Barry lui a annoncé qu'il allait faire un super ragoût irlandais dans une cuisine de château hanté en Irlande. Terrific. Ca devait être le dernier mot de Ted Bundy avant la chaise électrique chuis sûre.

 

Mais le plus flippant quand même ça reste Dustin.

 

Opéra Wellington (3)

 

Dustin à l'opéra de Wellington, voilà comment il était sapé. Je me demande comment les poltergeists ont pu résister à l'envie de lui jeter des cailloux à cet engin.

 

Remarquez si dans l'au delà ils ont la télé, ça doit bien rigoler par chez eux. Enfin pour conclure, si vous croyez aux esprits, aux fantômes, au ouija, bref à tout le saint Bataclan du paranormal, franchement passez votre chemin. Dans cette émission ils ne vous prennent pas au sérieux et se foutent franchement de votre gueule.

 

Quand même la meilleure analyse de ce show TV c'est dans South park qu'on la trouve :

 


 

Articles récents

Hébergé par Overblog