Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Suzy D.
Publié dans : #Ciné Dumeur

Heberger image

Alors qu'on se le dise tout de suite le titre français de The hallow est complètement pourri (pour changer) : dans notre belle contrée ça s'appelle "Le sanctuaire", alors que l'explication donnée au VRAI titre est on ne peut plus jolie, et symbolique, et légendaire. Donc je vais vous parler de The Hallow. Si vous voulez savoir ce que ça veut dire, matez le film !

Je ne vais pas vous en faire des gorges chaudes, ni de démontage en forme, parce que le film ne mérite ni l'un ni l'autre. A mon humble avis. Oui ça n'est que mon humble avis. Juste en le matant y'a plein de sarcasmes cérébraux qui me sont venus à la tête, et comme je suis en pleine purge en ce moment, je me suis dit que j'allais me faire du bien et accessoirement vous contaminer avec ça.

Donc ne prenez pas pour argent comptant ce qui va suivre. Ou pas. Oups deux négations. Faites en ce que vous voulez.

 

(Dois-je préciser que je vais grave tout spoiler au fait ?)

 

Alors voilà The hallow c'est l'histoire d'Adam qui arrive avec sa petite famille de Londres vers l'Irlande pour... hé ben pour faire des trucs dans les bois. Au vu de l'ambiance qu'instaurent les pécores du coin - personne ne lui adresse la parole et la famille reçoit des menaces - on se doute qu'il a un rapport avec la future déforestation des bois dont tout le monde parle à la radio.

Et là dès le démarrage, je me suis dit : "faudrait quand même que les persos des films d'horreur aient un minimum de culture de films d'horreur, parce que bon y'a plein de clignotants rouges qui s'allument d'un coup, d'un coup, tout partout". C'est un truc que je pigerai jamais dans les nouveaux films d'horreur, pourquoi les persos font que des trucs cons ? Dans les anciens on leur pardonne, ils savaient pas, mais maintenant avec l'Internet toussa ?

Déjà en premier clignotant rouge pour Bibi, Adam il est joué par Joseph Mawle, et moi dès que je vois ce gars je me dis que c'est comme Nicholson : d'entrée on se méfie. D'entrée je me méfierai. D'ailleurs le début du film c'est un peu comme le début de Shining, ça fait "lalalalalala nous arrivons pour une nouvelle vie lalalalalalala il fait soleil on se fait des bisous lalalalalala..."

 

Heberger image

"... ah ben non y'a Joseph Mawle on se calme hein"

 

Pis comme si j'avais pas raison tout de suite, dans le casting y'a aussi Roose Bolton. Roose Bolton il prévient la femme d'Adam que l'heure est grave, que l'endroit est maudit toussa. Je sais pas vous, mais moi y'aurait Roose Bolton qui me balancerait un livre relié avec de la peau d'humain à travers la tronche en me disant "je vous aurai prévenus", hé bien je me méfierai.

 

Heberger image

"lalalalalalalala je vais continuer à enlever les barreaux que les anciens proprios ont jugé bon de mettre aux fenêtres lalalalalalala tout va bien lalalalalalala"

 

Pendant que madame met un peu d'ordre dans la maison, Adam il explore la forêt avec son bébé dans le dos, et il arpente les endroits les plus sombres et les plus glauques ; il profite même de cette ballade bucolique pour faire un prélèvement dégueu sur la carcasse d'une biche faisandée qui a de drôles de pics pointus dans l'une de ses plaies, avec son bébé dans le dos. Plaie qui dégouline d'un truc poisseux et noir. Mais comme Adam il est scientifique (il a un microscope) et qu'il a aussi un bébé dans le dos, il va de ce pas farfouiller la plaie et emmener dans un petit pot du truc poisseux et noir. Chez lui.

 

Heberger image

"lalalalalalala hum c'est intéressant je n'ai jamais vu The thing ou Alien lalalalalalala"

 

Et il repart trankilou dans la maison familiale avec son bébé dans le dos pour analyser dans une pièce pas sécurisée du tout, le truc POISSEUX ET NOIR dont je parlais juste au dessus. Mais il a mis des gants, cékilépacon, Adam. Et voilà ce que ça donne au microscope, sa trouvaille.

 

Hebergeur d'image

"lalalalalala c'est tout à fait rassurant lalalalala allons voir Clare et tenter d'avoir un coït avec elle lalalalalalala"

 

Je sais pas vous, mais moi je me méfierai hein. Plein de fois déjà. Parce que j'ai vu plein de films qui inspirent pas confiance, mais pas Adam, ni Clare, ils sont purs. Mais je crois que je l'ai déjà dit.

Pis ça continue tout du long comme ça, l'inculture concernant les films d'horreur. Adam il est persuadé que c'est Roose Bolton qui lui veut du mal, qui défonce la fenêtre de la chambre du bébé en pleine nuit, qui l'enferme dans le coffre de sa caisse, qui griffe la dite caisse de tous les côtés, qui met des cadavres pourris POISSEUX ET NOIRS dans le berceau du bébé... en même temps là je ne peux pas complètement lui donner tort, il a peut être vu Game of thrones ?

Mais à un moment Adam il commence à se douter que c'est peut être lié à autre chose tous ces trucs méchants dirigés contre lui. En fait ce qui va le faire tiquer un peu, c'est quand sa femme met les phares de la voiture en plein sur ça (et il a ramené des petits copains dites donc) :

 

Heberger image

"ah mé non pas lalalalala c'est quoi ces trucs je ne les avais pas vus venir ceux là !!!!!"

 

SERIEUSEMENT ADAM ????

Vous croyez que maintenant qu'ils savent tout ça dans la famille, ils vont arrêter leurs conneries ? Que nenni !!! Clare elle va continuer à rester de tout son poids sur une trappe dans le grenier pour empêcher une créature de rentrer alors qu'elle a déjà enfilé un bon mètre cinquante de bras, et qu'un pic pointu s'approche dangereusement de son œil,

 

Hebergeur d'image

 

et Adam va avoir l'idée du siècle d'enfermer leur bébé dans un placard. Mé oué un bébé dans un placard rien que ça. Sans air, avec une bonne cisaille pour fermer le dit placard, et le tout dans une baraque qui suinte le truc NOIR ET POISSEUX, je répète le TRUC NOIR ET POISSEUX.

Bon tout ça pour dire que c'est fort dommage ces persos qui n'ont vu que Game of thrones et pas un seul film de la culture d'horreur des années 70/80 (au moins !), parce que sinon le film possède une ambiance assez plombante, l'imagerie est très belle, il y a de la flipette au rendez-vous et le sous titre écolo est assez séduisant (même si déjà vu et très classique).

Nan vraiment les gens, y'a pas que les séries télé dans la vie hein...

 

PS : je ne suis vraiment, mais vraiment pas sérieuse dans tous mes propos, devinez lesquels.

 

Articles récents

Hébergé par Overblog